Translittération

Langue française Parlée Complétée (LfPC). Le LfPC est une technique visant à compléter la lecture labiale afin de la rendre entièrement intelligible pour la personne sourde. C’est donc une aide à la perception de la parole sur les lèvres. Reformulation orale. Ce procédé facilite la lecture labiale.

Qui peut faire des demandes au SISB ?

TRANSLITTÉRATION

Les personnes sourdes

1re LIGNE

Les personnes morales

2e LIGNE

À destination des personnes sourdes et malentendantes bruxelloises inscrites au SISB ou dans les conditions pour l’être.

Prestations possibles tous les jours de la semaine.

 

À destination de toute organisation publique, du secteur de la Santé ou sociale, désirant se rendre accessible à une ou des personnes sourdes ou malentendantes identifiables.
TARIFS

Entre 0 et 40 euros par an
La personne sourde doit être en ordre de paiement des cotisations pour pouvoir bénéficier des prestations.

Le SISB envoie le paiements des cotisations une fois par an par courrier postal et par mail. Le montant de la cotisation est calculé par trimestre. Chaque trimestre coûte 10 euros. Cependant, si le bénéficiaire ne reçoit aucune prestation durant le trimestre, celui-ci coûte 0 euro. En cas d’annulations tardives excessives, des amendes de 10 euros peuvent s’ajouter à la cotisation.

70 euros/heure/prestataire *
+ Frais de déplacement d’un forfait de 16 euros pour les translittérateurs bruxellois ou 35 euros pour les translittérateurs non-bruxellois.
+ Frais de préparation optionnels : forfait de 35 euros/prestataire :
+ Majoration :
• De 10 euros/heure/prestataire à partir de 18h et le samedi.
• De 20 euros/heure/prestataire le dimanche et jours fériés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Les services publics et sociaux bruxellois peuvent bénéficier d’une réduction de 25 euros par heure sous réserve des budgets disponibles.

Cependant, en l’absence de gouvernement en Région bruxelloise, les subsides COCOM n’ont pu être renouvelés. En conséquence, Info-Sourds se voit aujourd’hui forcée de prendre des mesures conservatoires pour le Service d’Interprétation des Sourds de Bruxelles (SISB), en supprimant toute réduction sociale liée aux prestations en langue des signes et de translittération. Nous espérons que cette mesure soit temporaire et que le nouveau gouvernement, une fois mis en place, poursuivra son soutien pour l’interprétation en milieu social. 

Documents pour les bénéficiaires

Si vous souhaitez bénéficier des services du SISB, il est impératif :

    Contacts

    Téléphone fixe : 02 644 68 84

    1re LIGNE 2e LIGNE

    GSM via WhatsApp, SMS ou vidéo : 0498 43 43 34

    Email 1re Ligne

    ENVOYER UNE DEMANDE

     GSM via WhatsApp, SMS ou vidéo : 0498 43 43 34

    Email 2e Ligne

    ENVOYER UNE DEMANDE

     

     

     

     

     

    fr_FRFrançais