Info-Sourds de Bruxelles
SISB

Info-Sourds de Bruxelles
SISB
Avenue Brugmann 76
1190 Forest
02/644.68.84
02/644.68.91

Comment réserver un interprète en langue des signes ou un translittérateur ?

Mode d'emploi 

 

1) contacter le SISB - le plus tôt possible !- minimum 1 semaine à l'avance.

  •  via le site internet à l’aide du formulaire « créer un compte utilisateur » : enregistrez-vous => vous recevrez un identifiant et un mot de passe privé et aurez accès à votre dossier en ligne ! C'est protégé 

             Allez sur l'onglet " Nouveau Rendez-Vous" => remplissez tous les champs marqués d'une astérisque

  • par sms au 0498/43 43 34
  • par Skype: pseudo =  sisbruxelles (ou sisb@infosourds.be) ou Oovoo: sisb
  • par fax (général) : 02/644 68 91
  • par courrier 
  • en venant au SISB aux heures de permanences ou sur rdvs

 

2) dans tous les cas, nous dire:

- qui ?  =  votre nom ou nom de la personne ou des personnes qui va (vont) au rendez-vous.

- quand ? date et de ...h  à ...h

- avec qui ? ex: docteur, notaire, professeur à l'école, conférence, etc + nom + numéro de tél. si le SISB doit prendre le rdvs et en cas de problème (retard, annulation,...) le SISB peut prévenir.

- pourquoi ? ex: dermatologie, exposé sur les sectes + textes à fournir à l'ILSBF ou au translittérateur

- quoi ? ex: problème allergie, diabète ou examen radio, etc.

- où ? Adresse exacte +  lieu de rdvs ex: service de dermato, entrée x de l'hopital, classe, xème étage, etc.

- qui paie ? Avec HP ? nom de la personne /des personnes qui paie/nt avec ses HP

               ou par facture ? nom et adresse facturation

- interprète ou translittérateur ?

 

 

3) S'il s'agit d'une demande qui ne passe pas par le site internet:

Le SISB vérifie 1) la disponibilité d'un prestataire salarié en priorité, sauf demande spécifique de votre part: le SISB vous confirmera sa présence par l'envoi d'une fiche de prestation.

Si nos salariés ne sont pas libres, le SISB envoie 2) la demande aux prestataires indépendants dans un mail général.

      => si disponible pour votre rendez-vous, le SISB vous le confirme par l'envoi d'une fiche de prestation

ou  => si personne n'est disponible, le SISB vous informe de cela

et soit annule la demande auprès de vous, soit déplace le rdvs sur demande et sur base de plusieurs dates de vos disponibililés

 

Que faire en cas d'annulation ?

 

Vous ne pouvez pas vous rendre au rendez-vous (maladie, accident ou autre raison impérieuse) ou vous souhaitez simplement annuler  => contactez le SISB

  • par téléphone, Skype, Oovoo, par SMS pour que ce dernier puisse annuler le prestataire et/ou prévenir le lieu de rdvs si dans les heures d'ouverture.
  • via le site avec votre Log In et Mot de Passe => aller sur le rendez-vous que vous souhaitez annuler, un mail et un sms sont envoyés au prestataire afin de le prévenir.

 

ATTENTION:

Si la prestation est annulée à temps = 48h à l'avance, vous ne devez rien à personne.

Si la prestation est annulée moins de 48h à l'avance, la totalité de la prestation vous sera comptée (HP ou facture) hors frais de déplacement, sauf en cas d'annulation tardive et que le prestataire est/ s'est rendu sur le lieu de rdvs.

 

Remarque: il peut arriver que le prestataire lui même n'arrive sur le lieu de rdvs (maladie, accident ou autre raison impérieuse), il doit prévenir le SISB qui pourra dès lors vous prévenir (pendant les heures d'ouverture) ainsi que le tiers;

en dehors des heures d'ouverture du service, il tachera d'organiser -dans la mesure du possible- lui-même son remplacement. 

 

Que faire si vous n'êtes pas satisfait du travail ?

 

  • du SISB: prendre un rdvs et venir nous parler des raisons de votre insatisfaction
  • d'un prestataire: en parler à la personne concernée en donnant les raisons de votre insatisfaction; si cela perdure, prendre rdvs avec le SISB qui vous entendra et pourra au besoin en faire part au prestataire ou prendre les dispositions nécessaires envers le prestataire.