Interprétation et Translittération (SISB)
Nous sommes là pour faciliter la communication
entre personnes sourdes et entendantes
Présentation
Le Service d’Interprétation des Sourds de Bruxelles (SISB) vise à faciliter la communication entre personnes sourdes/malentendantes et entendantes par des prestations d’interprétation en langue des signes ou de translittération (Langue française Parlée Complétée, lecture labiale, français signé), en présentiel ou en distanciel (Projet Relais-Signes : www.relais-signes.be).
Nos offres de services
Qui peut faire des demandes au SISB ?
Les personnes sourdes 1re LIGNE |
Les personnes morales 2e LIGNE |
À destination des personnes sourdes et malentendantes bruxelloises inscrites au SISB ou dans les conditions pour l’être. Prestations possibles tous les jours de la semaine.
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À destination de toute organisation publique, du secteur de la Santé ou sociale, désirant se rendre accessible à une ou des personnes sourdes ou malentendantes identifiables. |
TARIFS | |
10 euros/trimestre Cette cotisation est à verser sur le compte de l’asbl ISB : |
70 euros/heure * + Frais de déplacement d’un forfait de 16 euros pour les interprètes bruxellois ou 35 euros pour les interprètes non-bruxellois. + Frais de préparation optionnels : forfait de 35 euros : + Majoration : • De 10 euros/heure à partir de 18h et le samedi. • De 20 euros/heure le dimanche et jours fériés. |
* Les services publics et sociaux bruxellois peuvent bénéficier d’une réduction de 25 euros par heure sous réserve des budgets disponibles
Documents pour les bénéficiaires
Si vous souhaitez bénéficier des services du SISB, il est impératif :
- d’être inscrit au SISB via le formulaire d’inscription en y joignant un document de composition de ménage récent.
- d’avoir signer l’attestation de réception du ROI et du projet de service
- d’avoir payé la cotisation trimestrielle au SISB
Horaires du secrétariat
Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h
Les vendredis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h
Contacts
Téléphone fixe : 02 644 68 84
1re LIGNE | 2e LIGNE |
GSM via WhatsApp, SMS ou vidéo : 0498 43 43 34 |
GSM via WhatsApp, SMS ou vidéo : 0487 44 06 11
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L’Équipe
1re LIGNE | 2e LIGNE |
Fatima Ouriaghli Laurence Beer Patrice Jabeneau Bénédicte Roberfroid |
Fatima Ouriaghli Benjamin Delplace Claudine Russo
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Documents pour les interprètes
Vous n’êtes pas satisfaits ?
Les bénéficiaires ont le droit de porter plainte, pour divers raisons (par exemple, la qualité du service)
Les plaintes sont à envoyer à :
- par vidéo via WhatsApp au numéro suivant : 0484 84 89 12
- via le formulaire de réclamation
- au service inspection de la COCOF selon article 110 du décret – 17/01/2014 – relatif à l’inclusion de la personne handicapée